• Nouveau

Vase AMANTITE

159,00 €
TTC
Quantité
DISPONIBLE

Frédéric SAULOU x DAMALIA

Le vase AMANTITE raconte une histoire, celle d’un vase venu de Guadeloupe qui, avec amour, est passé entre de nombreuses mains, celles du potier dans son atelier de Marie-Galante, puis celle du vannier dans son atelier de Saint-François, enfin celles de Damalia, une maison d’édition guadeloupéenne qui se propose d’associer des savoir-faire créoles traditionnels à un design contemporain. Et cela sans compter la main de celui qui a dessiné ce vase, le designer Frédéric Saulou.

Avec le vase AMANTITE, tout paraît simple au premier regard, et pourtant il s’agit d’un vase exigeant dans ses détails : le bandeau tressé de bacoua, vannerie traditionnelle des Antilles, est cousu à la main, le cordonnet est délicatement lié. On est là devant un objet de décoration créole dont les tonalités douces et les matériaux naturels offrent une ambiance apaisante à votre intérieur.

Grès brut couleur sable
Email transparent à l’intérieur
Tressage en bakoua : le bakoua appartient à l'histoire et au patrimoine des Antilles et  désigne un arbre connu des botanistes sous le nom savant de pandanus. Ses feuilles séchées fournissent des fibres textiles utilisées en vannerie. La parure en bakoua de cette poterie est précieuse... Nous vous recommandons de ne pas la plonger dans l'eau. Vous pouvez la nettoyer délicatement à l'éponge.

Signé : Damalia

Hauteur : 31,5 cm
Diamètre : 9 cm

NOU Design
Le Village Suisse Paris