Vases blancs design

Vous souhaitez un vase blanc, design, original et Made in France ?

L'élégance de la porcelaine blanche

Nou Design est le repaire des vases design made in France. Au total, ce concept-store mono-produit présente une sélection sans cesse renouvelée d'une centaine de vases d'exception, créés par des artistes et designers de renom, et qui sont le plus souvent signés et...

Il y a 25 des produits.

Affichage 1-25 de 25 article(s)

Filtres actifs

Ainsi, tout ou presque oppose les très anguleux vases carafes Zag — dont les courbes ne sont cependant pas absentes —, du vase rond Évolution, de Simon Naouri. Il en va de même entre le vase Opéra de Extranorm et le vase Doppio Gioco, de Pucci de Rossi. Si le premier s’inspire d’une colonne, d’un éventail ou encore d’un tissu plissé soleil, le second, sorte de sculpture à deux têtes, joue sur les multiples facettes, les lignes brisées, les ombres, etc. Malgré leurs différences, ces créations ont été réalisées en porcelaine de Limoges, ville connue internationalement pour la qualité, la blancheur et la finesse de sa porcelaine.

Design et humour

L'art n'excluant pas l'humour, bien au contraire, deux modèles de vases blancs sont des clins d'œil à l'industrie et à la consommation de masse. Le premier, baptisé Temps modernes, est lui aussi une création de Pucci de Rossi. Hommage au film de Charlie Chaplin, cette œuvre en porcelaine de Limoges émaillée figure une vis verticale et un écrou. Ce boulon précieux n'en reste pas moins un véritable vase dans lequel glisser quelques fleurs est un jeu d'enfant. Le second, Bubble, est quant à lui une version rigidifiée du célèbre et si pratique papier bulle. Dans quel état les pièces de porcelaine arriveraient-elles à leur destinataire après un long voyage si elles n'étaient pas protégées par ces feuilles de plastique et de bulles d'air ? Proposés en versions horizontale et verticale, ces vases Bubble en porcelaine de Limoges n'ont qu'un seul défaut : ils sont incapables de reproduire le petit bruit sec si caractéristique produit par une bulle d'air qui éclate…

De même, le soliflore Bahn, de Pierre Juvigny, est une sorte de toupie en verre soufflé blanc opalin. La base arrondie du vase lui permet en effet de basculer, voire de tourner sur lui-même, la hauteur du goulot empêchant que l'eau des fleurs ne déborde et se renverse.

Si NOU Design ne se consacre qu'aux vases design, le blanc n'est pas sa seule spécialité. Le site propose en effet nombre d'autres créations, aussi bien noires que colorées. Vases de designers, vases décoratifs, vases soliflores ou grands vases, ils sont tous, comme les vases blancs, des œuvres de grande qualité. Une qualité qui doit beaucoup à leur fabrication : qu'ils soient en porcelaine, en verre ou en faïence, les vases de NOU Design sont en effet tous peaufinés dans le respect des règles de l'art, en France.