Vase VASEO Coquille d'huître

105,00 €
TTC
Quantité
DERNIER ARTICLE EN STOCK

Valérie Windeck x Boutures d’objets

Créé par Valérie Windeck, Vaséo est un vase design aux lignes intemporelles réalisé par moulage de Wastérial, procédé permettant de valoriser des déchets minéraux collectés localement. Le Wastérial est fabriqué dans le nord de la France. L’utilisation de matières recyclées et le procédé de fabrication manuel impliquent de légères variations de coloris et la présence de bulles en surface, contribuant ainsi à donner une matière à l’objet. Les Wastérials sont recyclables en nouveaux Wastérials par le fabricant.

Ce vase cannelé à l’intérieur comme à l’extérieur, révèle en surface de fines stries, résultantes de  l’impression 3D utilisée pour la conception de son moule. Tel un bloc finement ciselé, le vase Vaséo accueille des compositions florales, des plus légères aux plus généreuses. Les tiges de fleurs et feuillages peuvent se lover dans les multiples cannelures de ce vase.

Vaséo se décline dans différents Wastérials, qui offrent un aspect inédit et sophistiqué. Trois coloris doux et élégants ont été retenus pour cette première collection : la coquille d’huître donne au vase l’illusion d’un délicat château de sable, le verre de pare-brise dont la couleur vert de gris semble légèrement scintiller et enfin, le verre issu de vitres et coloré en bleu.

Composition : Wastérial composé au  minimum de 75% de coquilles d’huîtres et d’un liant. Chaque vase permet de valoriser plus de 3 kg de matière secondaire minérale issue de l’ostréiculture.
Coloris Coquille d’huître : des tons de sable obtenus à partir de coquilles d’huîtres de Normandie
Entretien : nettoyage à l’eau claire

Hauteur : 20 cm
Diamètre : 12,5 cm

NOU Design
Le Village Suisse Paris