• Nouveau

Grand vase ISTOUTI Finition "glacier"

126,00 €
TTC
Quantité
DISPONIBLE

Clément BOUTILLON

Lors d’un voyage d’un mois au Sri-Lanka, le designer Clément Boutillon imagine un vase reprenant l’esthétique des temples hindouistes dans une forme épurée. Le carnet de croquis n’étant jamais loin, même à plusieurs milliers de kilomètres de son atelier,  c’est donc là-bas que la forme du vase ISTOUTI est née. Le vase a finalement été mis au point et fabriqué par le céramiste deux ans plus tard ! Il faut parfois un long moment pour qu’un objet voit le jour à maturité…

En effet, Clément Boutillon est intransigeant sur le dessin de l’objet et le temps nécessaire à son affinage. Une fois l’intention formelle retenue, Clément Boutillon endosse le rôle d’artisan, réalisant les moules pour ensuite tirer les pièces dans son atelier et faire rythmer le design avec l’objet fait main.

Ici, Clément Boutillon féru de trecks en montagne nous surprend : les sommets lui inspirent une étonnante finition « glacier », une teinte blanche et noire dont les motifs aléatoires et propres à chaque pièce font échos aux glaciers et aux pics enneigés en plein hiver.

Faïence rouge terracotta, émaillée « glacier »
Clément Boutillon a fait le choix d’émaux translucides afin de révéler quelques transparences au niveau des arêtes et irrégularités dans le but d’offrir une finition unique à chaque pièce, loin d’une finition industrielle. 

Hauteur : 22 cm
Diamètre : 13 cm
Diamètre du col : 7 cm

NOU Design
Le Village Suisse Paris